• un petit groupe constitué de parents, d’enseignants, de la direction, d’un un membre de la communauté et d’un technicien du service de garde
  • uniquement six rencontres d’une durée d’environ une heure trente (1h30)
  • vous offrir de défrayer vos frais de gardiennage et de déplacement pour assister aux rencontres
  • une implication concrète de votre part dans toutes les décisions de l’école
  • être pleinement informé de la vie quotidienne de votre enfant
  • beaucoup de plaisir avec une belle équipe dynamique
  • Assemblée générale annuelle 2025-26 : 11 septembre 2025 à 19h00, à l’école au local 105
  • 25 septembre 2025, à 17h45
  • 27 novembre 2025, à 17h45
  • 29 janvier 2026, à 17h45
  • 26 mars 2026, à 17h45
  • 30 avril 2026, à 17h45
  • 11 juin 2026, à 17h45

Le conseil d’établissement est un organisme décisionnel indispensable à chaque école. Il est composé de parents, de membres du personnel et de membres de la communauté. Ses pouvoirs sont les suivants.

Adopte:

  • Le budget de fonctionnement
  • Établit ses règles de fonctionnement
  • Le projet éducatif et le plan de réussite
  • Le rapport annuel
  • Peut solliciter des dons, des subventions ou des contributions

Approuve:

  • Les procès-verbaux
  • La politique d’encadrement des élèves
  • Les règles de conduite et de sécurité
  • Les modalités d’application du régime pédagogique
  • Le temps alloué à chaque matière
  • La programmation des activités éducatives

Donne un avis sur:

  • Toute question que la C.S. est tenue de lui soumettre
  • Toute question propre à faciliter la bonne marche de l’école
  • Tout sujet propre à assurer une meilleure organisation des services dispensés par la C.S.

Est consulté sur:

  • La modification ou la révocation de l’acte d’établissement de l’école
  • Les critères de sélection de la direction d’école
  • Les choix des manuels scolaires et sur le matériel didactique
  • Les besoins de l’école en biens et services ainsi que les locaux et d’amélioration, d’aménagement, etc.

NomRôle
Julien Cauchon (membre administratif)Directeur de l’école Notre-Dame
Marianne WeberPrésident et membre parent 1
Émilie GrenonMembre parent 2
Judith HamelMembre parent 3
Cecilia TranMembre parent 4
Valérie CournoyerMembre parent 5
Véronique OlivierSubstitut 1
Vincent Gabriel ValléeSubstitut 2
Sarah Clennett-SiroisPersonnel enseignant 1
Charles Aurélien Priso PrisoPersonnel enseignant 2
Marie-Thérèse KamalPersonnel enseignant 3
Josée BlondinPersonnel de soutien
Noémie LachapelleMembre du personnel du service de garde
Gabriela FillionMembre de la communauté

Pour plus d’informations sur les conseils d’établissement consultez le site suivant : http://www.meq.gouv.qc.ca/conseils